Catherine Cibot-Degommier Avocat au barreau de la Rochelle - Rochefort
Vous êtes ici :

Maître Catherine Cibot-DEGOMMIER

Avocat au Barreau de La Rochelle-Rochefort, Catherine CIBOT-DEGOMMIER a prêté serment en 1987. Elle succède à Me Alain RIVAILLON, Ancien Bâtonnier, Avocat Honoraire.

Elle est titulaire d’un DEA de Droit Privé et d’un Master II « Droit des Entreprises et des Patrimoines Professionnels ».
 
Au cours de ses 30 ans d’exercice Professionnel, elle a acquis une expérience tout spécialement dans le contentieux tout en ayant la conviction que la recherche d’un règlement amiable doit être privilégiée.

Membre de l’association Française des praticiens formés au droit collaboratif, elle est formée à l’utilisation des modes alternatifs de règlement des conflits.

Ses activités dominantes sont : le droit des biens (immobilier, baux, construction, copropriété, litige de voisinage...), le droit des contrats et de la consommation, le droit de la responsabilité (accidents, responsabilité médicale par exemple), les litiges commerciaux (recouvrement de créances, litiges entre commerçants, entre associés, litiges avec les banques, procédures collectives…) et les litiges liés au monde du travail ( contrat de travail, règlement intérieur, procédures disciplinaires, licenciements …)

Elle peut intervenir dans tous les domaines du droit et devant toutes les juridictions. Toutefois, sachant que certains domaines du droit nécessitent des expertises et des compétences très spécifiques, elle travaille en partenariat avec d’autres confrères.
Elle  est membre du groupement ALTAJURIS INTERNATIONAL (Le groupement ALTA JURIS INTERNATIONAL est un groupement de cabinets d’avocats indépendants qui réunit plus de 100 cabinets d’avocats (90 en France et 10 à l’étranger), soit 440 avocats en France, en Europe et dans le monde).
Elle se forme régulièrement afin de maintenir un service de qualité et travaille sur des outils informatiques performants.

Après avoir exercé dans des cabinets importants au plan national ou régional, elle a choisi une structure privilégiant, la qualité, la proximité, la réactivité et l’écoute.

Vous pouvez également la retrouver et la consulter sur www.avocat.fr

Mes valeurs

« La profession d’avocat est une profession libérale et indépendante quel que soit son mode d’exercice. » (Article .1.1 du RNI de la profession d’Avocat)

« Les principes essentiels de la profession guident le comportement de l’avocat en toutes circonstances.

L’avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.

Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d’honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.

Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence. » (Article .1.3 du RNI de la profession d’Avocat).